Des bandits règnent encore à Canaan, les riverains appellent à l’aide
2 min readDepuis le mercredi 19 avril 2023, des bandits du gang de Canaan, supportés par le gang « 5 Secondes » dirigé par le nommé Izo, ont envahi la localité de Source Matelas, entrée Nord de la Capitale. Plusieurs personnes ont été tuées, des maisons incendiées, les habitants lancent un appel au secours à la Police Nationale d’Haïti.
Horreur ! Stupeur ! La population de Cannan vit le pire moment de son existence. Depuis environ 24 heures, les bandits de Cannan intensifient leurs offensives contre la zone de Canaan.
Selon les témoignages des riverains, la population est complètement aux abois. Près d’une trentaine de personnes ont été déjà tuées. Dans les rues et à l’intérieur des maisons, des morts et des blessés”, informent des habitants de la zone.
Ne pouvant pas retenir ses larmes, un citoyen qui intervenait sur les ondes de Caraïbes FM ce jeudi matin, a déclaré que ses proches sont jusqu’à présent cloîtrés dans leurs domiciles, y compris sa mère. Des citoyens ont abandonné leurs maisons pour se réfugier dans un autre endroit, notamment dans la Commune de l’Arcahaie.
Soulignant que la situation dépasse la population et la police qui est aux abonnés absents. Les riverains demandent aux autorités compétentes d’intervenir dans l’immédiat et appellent au secours en faveur des déplacés internes qui sont dans le besoin.
Source: Vant Bef enfo