Au moins 4 policiers tués dans une attaque armée contre le sous-commissariat de Bon-Repos

2 min read

Au moins 4 policiers dont un inspecteur ont été tués ce jeudi 29 février 2024 lors d’une attaque armée des bandits du chef de gang de Canaan Jeff Gwo Lwa contre le sous-commissariat de Bon Repos, selon les informations confirmées par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).  


Selon les dernières informations, deux policières font partie des victimes. Les agents de police sont issus des 26,31 et 32e promotion. 

Le sous commissariat de Bon Repos avait été attaqué par des bandits de Canaan qui ont récupéré un blindé. Les gangs regroupés sous le nouveau label” Vivre Emsemble” veulent renverser Ariel Henry du pouvoir.  Le premier ministre affirme  vouloir rester au pouvoir jusqu’en 2026.

 Au cours de cette journée de violence revendiquée par le chef de la fédération de gangs G9, 3  avions ont été aussi  touchés par des projectiles, un policier blessé et sur les deux aéroports,  23 impacts de balles constatés, selon une source policière. 

Suite à des tirs contre l’aéroport Toussaint Louverture, des  vols internationaux et domestiques ont été annulés. 

Selon les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, les employés et voyageurs ont dû se coucher au sol pour échapper aux balles assassines lors de cette attaque. Des balles ont même atteint le contour de la salle d’attente au niveau de l’aéroport Guy Malary et l’aéroport Toussaint Louverture. Les élèves du collège Saint Martial ont eu peur de laisser leur peau au centre-ville.

Ce sont pratiquement toutes les grandes communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince qui se sont réveillées sous tension ce jeudi 29 février.
 
Le sous commissariat de Portail Leogane a été partiellement incendié. Des voitures sur la cour des locaux ont été aussi incendiées par les bandits. Des policiers se trouvaient au sous-commissariat au moment de l’attaque.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by