Haïti/Insécurité: des bandits armés envahissent Mariani et d’autres zones avoisinantes, plusieurs personnes tuées dont un policier

2 min read

Des bandits armés ont envahi le quartier de Mariani situé dans la commune de Gressier, zone limitrophe de la commune de Carrefour depuis le mercredi 31 octobre 2023. Ils auraient assassiné plusieurs personnes, dont un policier et confisqué  deux véhicules de la Police Nationale d’Haïti, selon des informations parvenues à la réaction. Ces hommes armés feraient partie des gangs de Grande Ravine et de Village de Dieu  seraient déployés dans cette zone en vue d’étendre leurs tentacules à l’entrée sud de la capitale.


C’est un véritable calvaire pour les habitants de Mariani ainsi que les zones avoisinantes dont Sapotille, La Grenade, ” Ti sous “. Des bandits armés de ” Gran ravin ” ont envahi le quartier de Mariani dans la matinée du mercredi 31 octobre. Ces derniers voulant contrôler l’abattoir de la zone, entre autres, sèment la terreur dans des quartiers de Gressier et Carrefour. Des habitants n’ont pas d’autre choix que de fuir. 

Il est rapporté que ces bandits éparpillés dans de différents endroits de Mariani, ainsi que d’autres zones de la commune de Carrefour dont Sapotille auraient assassiné plusieurs personnes dont un policier. Selon des informations, le cadavre de ce policier aurait été calciné. Ils auraient également confisqué deux véhicules de la PNH.

Des tirs automatiques sont entendus dans les localités. Toutes les activités sont paralysées. La route nationale # 2 est également bloquée.

Par crainte de se faire tuer, plusieurs habitants ont fui leur domicile, d’autres lancent des appels aux autorités pour leur venir en aide. Pour l’heure la situation est compliquée.  Mariani, Sapotille, et d’autres quartiers semblent être ajoutés parmi « les territoires perdus ».

Le 4 mars 2022, des bandits de Village de Dieu et de ” Gran ravin ”  voulant contrôler l’abattoir de Mariani ainsi que des zones avoisinantes avaient attaqué la zone. Lors de cette attaque au moins 6 personnes dont un policier avaient été tuées, mais ces
bandits armés avaient été chassés de la zone.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by