Le gouvernement dominicain lève la suspension des opérations aériennes de transport de passagers avec Haïti

2 min read

La République dominicaine via l’aviation civile a décidé de lever ce lundi 30 octobre 2023 la suspension des opérations aériennes de transport de passagers prise en septembre dernier, selon la presse dominicaine. Cette décision survient après que le président a décidé de rouvrir la frontière terrestre avec Haïti pour les échanges commerciaux.

Le gouvernement dominicain se rétracte. Il se montre de plus en plus affaibli. La presse dominicaine annonce que l’aviation civile en République dominicaine a levé l’interdiction des opérations aériennes avec Haïti. Il s’agit d’un véritable coup qui montre que la République dominicaine subit les contrecoups des tensions diplomatiques existant entre les deux pays.

Le gouvernement haïtien n’a toujours pas fait de commentaires officiels sur la nouvelle. Il y a quelques semaines, malgré la décision de la République dominicaine de rouvrir la frontière pour des opérations terrestres avec Haïti en vue d’une reprise des échanges commerciaux aux divers points frontaliers, les portes du côté haïtien sont toujours gardées fermées.

Plus d’un mois après le début des tensions, les deux pays n’ont toujours pas trouvé une issue heureuse avec la situation. Il y a quelques jours, le premier ministre Ariel Henry a plaidé en faveur d’une solution afin que les deux pays puissent reprendre leur relation habituelle.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by