Assassinat de Jovenel Moise: l’ancien président Michel Martelly attendu au cabinet d’instruction demain

1 min read

L’ancien président de la République d’Haïti Michel Joseph Martelly est invité à  comparaitre mardi 3 octobre 2023 au carré du juge instructeur Walter Wesser Voltaire qui enquête sur  l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise le 7 juillet 2021.

Joseph Michel  Martelly est attendu demain mardi 3 octobre 2023  au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse. C’est le juge Walter Wesser Voltaire, en charge du dossier, qui a invité l’ancien chef de l’Etat. Le nom de Martelly a été tpujours cité dans cette affaire. Selon les accusations de proches du défunt,  il serait l’un des principaux instigateurs du crime. 

L’information a été reprise par la journaliste américaine du Miami Hérald Jacqueline Charles, indiquant que le chanteur devrait être en route pour Port-au-Prince.

Actuellement, deux enquêtes sont en train d’être faites en Haïti et aux Etats-Unis, deux juridictions. En Haïti, on reproche à la justice sa lenteur.

Aux Etats-Unis, l’on doit attendre jusqu’en mai 2024 pour connaître le sort des présumés assassins ayant participé dans cet acte crapuleux et odieux. Toutefois, l’homme d’affaires Rodolph Jaar a été condamné à perpétuité.

Deux ans après, la famille du défunt peine à obtenir justice.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by