Les USA et le Kenya signent un accord de défense avant l’éventuel déploiement d’une mission multinationale en Haïti
1 min readLes États-Unis et le Kenya ont signé ce lundi un accord de défense qui permettra au pays africain d’obtenir des ressources avant l’éventuel déploiement d’une mission multinationale en Haïti pour lutter contre la violence des gangs.
La nouvelle a été véhiculée par l’agence de presse AP News. C’est Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le ministre de la Défense du Kenya, Aden Duale qui ont signé cet accord lors d’une réunion dans la capitale du Kenya, Nairobi.
Lloyd Austin a remercié le Kenya de s’être porté volontaire pour prendre la tête de la force multinationale en Haïti et a réitéré que le gouvernement américain va travailler avec le Congrès pour obtenir le financement de 100 millions de dollars qu’il a promis en marge de la 78e assemblée générale des Nations Unies.
Lloyd Austin a déclaré que le reste du monde devrait suivre l’engagement du Kenya en faveur de la sécurité mondiale.
La mission multinationale en Haïti se dessine de plus en plus. Il y a quelques jours, Haïti et Kenya ont signé un communiqué conjoint dans lequel les deux pays ont annoncé établir des relations diplomatiques.
Source: Gazette Haiti news