Violence armée en Haïti : trois nouveaux membres de l’élite économique sanctionnés par le Canada

2 min read

Le gouvernement canadien a adopté des sanctions contre trois nouveaux hommes d’affaires haïtiens accusés d’alimenter la violence armée en Haïti.

« La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui que le Canada imposait des sanctions supplémentaires en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti en réponse à des actes de corruption importants qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire qui sévit actuellement dans le pays », a écrit le gouvernement du Canada dans un communiqué.

Selon le communiqué, ces nouvelles sanctions visent les hommes d’affaires Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean-Marie Vorbe. Ces personnes seront interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et feront l’objet d’une interdiction générale de transactions.

« Le Canada a des raisons de croire que ces personnes attisent la violence et l’instabilité en Haïti en se livrant à des actes de corruption et à d’autres actes criminels, et en permettant aux gangs armés de mener des activités illégales qui terrorisent la population et menacent la paix et la sécurité en Haïti », ajoutent les autorités canadiennes tout en promettant de continuer à « soutenir tous les efforts visant à répondre à la crise politique, sécuritaire et humanitaire que connaît actuellement Haïti, afin de répondre aux besoins urgents du peuple haïtien ».

Source: Haiti24 net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by