Massacre à Canaan: pasteur Marco invité à la DCPJ dans le cadre d’une enquête
2 min readCarnage à Canaan: la DCPJ invite le pasteur Marcorel Zidor dans le cadre d’une enquête.
Le responsable de Piscine de Bethesda, Marcorel Zidor plus connu sous le nom de pasteur Marco ainsi que trois autres membres de son église, sont invités à se présenter ce vendredi 1er septembre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) plus précisément au Bureau des Affaires Criminelles (BAC) afin d’être auditionné sur le carnage de Canaan qui a eu lieu le samedi 26 août dernier où plusieurs de ses fidèles ont été tués par les hommes armés du nommé Jeff. Cette invitation rentre dans le cadre d’une enquête en cours précise la lettre.
“Le Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) vous demande de bien vouloir vous présenter au Bureau des Affaires Criminelles (BAC), sis à Clercine 6, route de l’Aéroport prolongée, le vendredi 1er septembre 2023 à 10 heures 00 du matin, accompagné de vos collaborateurs ou personnels”, peut-on lire dans cette lettre d’invitation signée de l’Inspecteur Général, Frédéric Lecomte, responsable de la DCPJ.
Les trois autres personnes qui devraient répondre à cette invitation sont: Abia BERNARDEAU, Administrateur de ladite Église; Mud-Lande MONTAS, Secrétaire et Monsieur Jonal LOUISSAINT.
Rappelons qu’à l’initiative du pasteur Marco, plusieurs fidèles de son église avaient organisé une marche le samedi 26 août pour se rendre dans la zone stratégique de Canaan pour déloger des bandits. Arrivés sur les lieux, les hommes armés de Jeff Canaan ont tiré sur la foule. Dans des vidéos filmées par les malfrats ont peut remarquer plusieurs morts et des blessés. Jusqu’ici aucun bilan des victimes ne peut être établi.
Dans un premier temps, pasteur Marco a été invité par le Parquet de la Croix-des-Bouquets, l’homme qui s’est déclaré homme de Dieu avait boudé l’invitation. Reste à savoir s’il fera de même pour l’invitation de la DCPJ.