Incapable de garantir la sécurité, Frantz Elbé multiplie les appels à l’unité contre la violence des gangs

2 min read

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 août 2023, le directeur général a.i de la Police nationale, Frantz Elbé , a abordé la tragédie survenue à Canaan et l’aggravation de la violence perpétrée par les gangs armés dans la région.

M. Elbé a qualifié l’événement de “manifestation spontanée” qui a pris une tournure tragique. Selon lui, des hommes armés ont infiltré les rangs des manifestants, contribuant ainsi au déclenchement de la tragédie à Canaan. Il a souligné que des enquêtes seront menées pour identifier les responsabilités dans cette affaire.

Le DG de la police nationale a également exprimé son inquiétude concernant l’escalade de la violence des gangs armés, principalement à Port-au-Prince. Il a expliqué que les forces de l’ordre ont été déployées dans différentes zones pour rétablir l’ordre et contrer les activités des bandes armées.

Frantz Elbé a profité de l’occasion pour mettre en avant la nécessité de moderniser la police nationale afin de faire face aux besoins sécuritaires croissants du pays. Il a souligné que les méthodes évoluent et que les criminels sont désormais mieux armés, ce qui rend impérative la modernisation des forces de sécurité.

Le directeur général de la police a conclu son intervention en lançant un appel à la coopération de la population pour démanteler les gangs armés. Il a insisté sur le fait qu’une force étrangère de renfort, sollicitée par le Premier ministre, ne peut en aucun cas remplacer la police nationale.

Source: Texte, Haiti24 net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by