Le MJSP appelle la population à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité

1 min read

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a publié une note de presse annonçant un renforcement des mesures de sécurité à travers tout le territoire de la République. Dans un contexte où les préoccupations concernant la criminalité grandissante sont au premier plan, le MJSP appelle à une coopération étroite entre la police nationale et la population pour contrer efficacement la menace des bandits.

En réponse à la situation préoccupante, le MJSP a transmis des consignes claires à la Police Nationale pour une intervention décisive. L’objectif est de protéger les citoyens en maintenant un engagement actif sur tous les fronts.

L’appel du Ministère ne se limite pas à la seule action de la police. Il encourage également les citoyens à jouer un rôle essentiel dans la sécurité de leurs quartiers. Les résidents sont invités à fournir des informations précieuses sur la configuration des quartiers, afin d’aider les forces de l’ordre à prendre des décisions éclairées et à développer des stratégies adaptées.

Le MJSP a rappelé aux citoyens leur devoir de résistance. La dénonciation des criminels est présentée comme un acte de devoir civique, en accord avec l’article 52-1 de la constitution de la République en vigueur, soutient la note.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by