L’autopsie de la dépouille de Liliane Pierre Paul a été pratiquée
2 min readDans un communiqué de presse rendu public ce lundi 14 août, la famille Liliane Pierre Paul a annoncé que l’autopsie du cadavre de la journaliste vedette et icône de la presse haïtienne a été pratiquée. Elle se dit attentive à l’avancement des analyses en laboratoire.
Comme indiqué préalablement par la rédaction de Gazette Haïti News, conformément à une demande ayant été acheminée à l’Institut Médico-Légal (IML), l’autopsie de la dépouille de Liliane Pierre-Paul, a été pratiquée.
Selon le communiqué de presse signé par la sœur cadette de Liliane, Marie Carole Pierre Paul Jacob, l’autopsie a été pratiquée par une équipe de trois médecins légistes, selon les procédures prévues en la matière, dans des conditions sereines et professionnelles, 24 heures avant les funérailles, soit le vendredi 11 août 2023.
« La famille Pierre-Paul restera attentive à l’avancement des analyses en laboratoire dont feront l’objet les spécimens prélevés en vue de déterminer les causes du décès et s’engage à rendre publics les résultats de l’autopsie dès leur réception », peut-on lire dans le communiqué.
La famille renouvelle, par ailleurs, ses plus profonds remerciements et
sentiments de reconnaissance à ceux qui ont exprimé massivement leurs marques d’affection envers Liliane Pierre Paul. Les funérailles de la journaliste ont été émaillées de tensions et d’agressions verbales ainsi que physiques.
Un cousin de Liliane avait accusé l’épouse de Arold Pierre Paul, d”avoir causé la mort à la journaliste en l’empoisonnant. Des allégations rejetées par Stéphane Pierre Paul, petit-frère de Liliane.
Source: Texte, Gazette Haiti news