Regroupement familial : bientôt les pétitionnaires recevront des invitations pour faire entrer leurs proches aux États-Unis
2 min readLe Département de la sécurité intérieure (DHS) a publié, jeudi 10 août, dans un communiqué de presse une mise à jour du programme de regroupement familial concernant les Cubains et les Haïtiens. Cette nouvelle modernisation ajoutée au programme permettra aux autorités américaines de l’Immigration d’envoyer des invitations aux pétitionnaires afin de faire venir leurs proches aux États-Unis.
« Les deux processus commencent par l’envoi par le Centre national des visas du Département d’État d’une invitation au citoyen américain demandeur ou au membre de la famille résident permanent légal dont le formulaire I-130, pétition pour un parent étrange, déposé au nom d’un bénéficiaire cubain ou haïtien, a été approuvé », peut-on lire dans le communiqué du Département de la sécurité intérieure des États-Unis.
Les formulaires seront plus faciles à traiter, car la plupart des étapes seront complétées en ligne sur une plateforme sécurisée, éliminant ainsi le fardeau des déplacements, du temps et de la paperasserie et améliorant l’accès à la participation, tout en ajoutant que le processus est toujours disponible sur invitation uniquement.
Le DHS a souligné que le requérant peut ensuite lancer le processus FRP en remplissant le formulaire I-134A, demande en ligne pour être un soutien et déclaration de soutien financier, au nom du bénéficiaire principal et de tout conjoint et enfants bénéficiaires dérivés à prendre en considération pour une autorisation de voyage préalable et une libération conditionnelle.
Selon le communiqué, à partir de ce vendredi 11 août, la plupart des étapes du processus seront effectuées en ligne, soulignant qu’à l’exception de la réalisation d’un examen médical par panel à l’étranger et de la détermination de la libération conditionnelle en personne effectuée à l’arrivée par avion à un point d’entrée intérieur aux États-Unis.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, qui a vanté cette nouvelle mise à jour, a déclaré que « les voies légales, combinées à une application stricte, sont efficaces pour réduire la migration irrégulière vers les États-Unis et empêcher les migrants de mettre leur vie entre les mains des passeurs ».