Funérailles officielles pour Jean Jacques Honorat, premier ministre de facto sous le règne des putchistes

2 min read

Dans une note d’information parue ce jeudi 3 août 2023, la primature a informé que des funérailles officielles seront accordées à l’ancien premier ministre de facto sous le règne des putchistes Jean Jacques Honorat décédé le 26 juillet dernier. Ces obsèques se tiendront le samedi 5 août 2023, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.

Funérailles officielles pour l’ancien premier ministre de facto sous le règne des putchistes Jean Jacques Honorat. C’est ce qu’a indiqué la primature dans une note d’information rendue publique ce jeudi.

« Le bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier que le gouvernement de la République organise des funérailles officielles en mémoire de l’ancien Premier ministre Jean-Jacques Honorat (octobre 1991-juin 1992), le samedi 5 août 2023, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville », peut-on lire dans la note d’information de la primature.


Jean Jacques Honorat, sorti de nulle part, devient premier ministre après le renversement de Jean-Bertrand Aristide le 30 septembre 1991 par le général Raoul Cédras. Ce dernier va jeter son dévolu sur Joseph Nerette comme président provisoire et lui-même va nommer Jean Jacques Honorat, un opposant de Jean Bertrand Aristide, comme premier ministre.

Honorat assume la charge de Premier ministre du 11 octobre 1991 au 19 juin 1992. Plusieurs milliers de personnes dont des proches de Jean Bertrand Aristide ont été tuées, emprisonnées ou forcées à l’éxil durant le coup d’état de 1991.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by