Situation de tension à Tabarre : des habitants se réfugient à l’ambassade américaine

2 min read

Les habitants de Tabarre ont connu l’enfer ce lundi. Des hommes armés ont fait une démonstration de force. A cause des tirs sporadiques qui ont créé la panique, certains habitants se sont précipités vers l’ambassade américaine pour y trouver refuge.

« Nous sommes là à la recherche de secours », ont déclaré certains riverains présents devant l’ambassade et qui se considèrent comme voisins de la représentation diplomatique américaine.

Alors que la situation se dégrade depuis plusieurs semaines, l’ambassade américaine a appelé ses employés à faire preuve de prudence et à ne pas se déplacer.

A la fin du mois dernier, un message publié sur le site de l’ambassade avait prédit cette situation de tension. Comme par hasard, ce qui a été annoncé est arrivé.

« Des rapports crédibles indiquent qu’il y aura une augmentation de l’activité des gangs dans le quartier de Tabarre, y compris dans le voisinage immédiat de l’ambassade des États-Unis du début à la mi-juillet. Nous exhortons les habitants de la région à redoubler de prudence pendant cette période », avait averti l’ambassade américaine sur son site officiel.

En ce sens, les citoyens américains étaient appelés à éviter la zone, les manifestations et tout grand rassemblement de personnes, et à ne pas essayer de traverser les barrages routiers. « Si vous rencontrez un barrage routier, faites demi-tour et rendez-vous dans une zone sûre », avait conseillé la mission diplomatique américaine en Haïti.

Source: Haiti24 net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by