Déploiement d’une force multinationale en Haïti: « aujourd’hui, nous sommes plus proche », déclare Ariel Henry
1 min readLe Premier ministre haïtien, Ariel Henry, est rentré au pays ce jeudi 6 juillet 2023 après avoir participé à la 45e réunion régulière des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, à Trinité-et-Tobago.
Lors de son compte-rendu de retour au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, le Premier ministre a souligné les rencontres et les échanges qu’il a eus avec les dirigeants d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, tout en les qualifiant de fructueux.
L’occupant de la primature a réaffirmé que le principal objectif de son gouvernement est d’organiser des élections justes et transparentes, permettant ainsi au peuple haïtien de choisir ses prochains dirigeants.
Tout en soulignant l’importance de l’unité nationale pour sortir le pays de la crise actuelle, le chef du gouvernement a appelé à la paix et à la sécurité, rejetant les actions des bandits qui cherchent à perturber l’ordre public.
Il promet de continuer d’approcher tous les acteurs politiques, de la société civile et du secteur privé en vue notamment, de l’élargissement du Haut Conseil de la Transition (HCT), de la révision de la Constitution entre autres.
Source: Haiti24 net