Haïti-Intempéries: 15 morts, 8 disparus, 7475 familles sinistrées 1219 personnes déplacées, selon un bilan provisoire

1 min read

15 morts, 8 disparus, 7475 familles sinistrées 1219 personnes déplacées, tel est le  bilan provisoire fourni par la Direction de la Protection Civile concernant ces pluies qui se sont abattues sur Haïti ces dernières heures. L’Ouest, le Sud-Est et le Nord-Est font partie des départements les plus touchés.

Le protection civile ne cesse de compter les cadavres dus aux dernières pluies. 15 morts, 8 disparus, 7475 familles sinistrées 1219 personnes déplacées ont été enregistrés sur tous les départements du pays.

Ces cas de mortalité sont recensés que dans 3 départements comme L’Ouest, le Sud-Est et le Nord-Est. Il s’agit d’un bilan provisoire qui est à même de changer dans les prochaines heures étant donné que les données évoluent d’heure en heure.

De plus, sur tout le territoire national, 160 maisons sont détruites ou endommagées, 13 390 déplacés sont recensés, 1219 maisons sont inondées, 4 pertes de bétail et 8 disparus.

Un point de presse doit être tenu par le gouvernement dans les prochaines heures pour informer des décisions prises. Le Premier Ministre Ariel Henry était il y a plusieurs heures  dans une réunion avec l’équipe de la Protection Civile et les partenaires internationaux sur les réponses à donner par rapport à la situation.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by