Rareté importante du numéraire en dollar américain: l’APB invite les clients à utiliser d’autres moyens de paiement

2 min read

Dans un communiqué de presse datant du jeudi 27 avril 2023, l’Association Professionnelle des Banques a reconnu qu’il existe bel et bien une rareté importante du numéraire en dollar américain, obligeant les institutions bancaires à se doter d’un limite de plafonnement. Toutefois, l’APB invite les clients à utiliser d’autres moyens de paiement

Depuis bien des temps, les clients de certaines banques commerciales ont la difficulté de faire le retrait de plusieurs centaines de dollars. En raison de la rare importante du numéraire en dollars américains, les banques commerciales ont plafonné les sorties de cash. « Ces dispositions causant des frustrations compréhensibles de la clientèle sont malheureusement la source de fâcheux et déplorables incidents », reconnaît l’Association. 

Toutefois, l’APB tient à préciser que les banques commerciales ne connaissent pas de problème de liquidité en dollars et que les dépôts en dollars des clients leur sont disponibles « et peuvent être mobilisés à n’importe quel moment sur demande de ceux-ci. » 

Pour pallier cette problématique, l’APB invite les déposants en dollars à utiliser d’autres moyens de paiement qui sont à leur disposition, tels que : les chèques de direction et les chèques sur l’étranger, les virements d’un compte bancaire à un autre, les virements SPIH d’une banque à une autre, les transferts sur l’étranger, pour les titulaires de comptes courants, les chèques tirés sur leur compte.

« De plus, en l’absence d’espèces suffisantes, des moyens de paiement électroniques existent et peuvent aussi être considérées par la clientèle », annonce l’Association Professionnelle des Banques.

Ces derniers jours, certains clients ont pris le malin plaisir de se déshabiller à l’intérieur des banques en vue de trouver plus de dollars que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by