Caricom: Ariel rencontre l’assistant du secrétaire d’État américain Brian A. Nichols

2 min read

Le Premier Ministre Ariel Henry a rencontré ce mercredi 15 février 2023 l’assistant du secrétaire d’Etat américain Brian A. Nichols aux Bahamas en marge de la 44e réunion des Chefs d’Etat de la Caricom. Le chef du gouvernement et le diplomate ont discuté de l’insécurité et du Haut Conseil de la Transition, fraîchement installé.

Le Premier Ministre Ariel Henry est aux Bahamas pour la 44e réunion des chefs d’Etat et de gouvernement. Selon un communiqué de la primature, Ariel Henry a eu, à son arrivée dans la matinée de ce mercredi, une importante rencontre de travail avec le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis, Monsieur Brian A. Nichols, ainsi que des membres de son staff qui l’accompagnaient à cette réunion.

« Monsieur  Brian A. Nichols a relevé le substantiel progrès que constitue l’installation du Haut Conseil de la Transition, tout en s’étant enquis des premières séances de travail qu’ont déjà eues les hauts conseillers avec le Premier ministre Ariel Henry », a indiqué la primature dans ce communiqué.

Selon la primature, M. Nichols a renouvelé sa confiance dans les avancées qui vont être effectuées dans la perspective des élections démocratiques, libres, honnêtes et transparentes.

Ariel Henry et Brian Nichols ont aussi discuté
du phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays. Une insécurité de plus en plus grandissante ces derniers jours. Pour preuve, le journaliste Jean Thony Lorthé est toujours entre les mains des ravisseurs.

Selon la direction de l’immigration et de l’émigration, la Police Nationale d’Haïti risque de perdre un tiers de son effectif. Résoudre à elle seule l’insécurité paraît un pari risqué pour la PNH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by