Haïti-Sécurité : le Canada apporte son soutien dans la lutte contre les gangs armés

2 min read

Vivement critiqué pour la qualité des blindés livrés aux autorités haïtiennes, le Canada semble vouloir se racheter. Actuellement, un avion canadien survole l’espace aérien haïtien en vue d’aider les autorités haïtiennes à rétablir un climat sécuritaire dans le pays.

En effet, le « Un CP-140 Aurora » de l’Aviation Royal Canadienne effectue des vols dans les airs afin d’apporter son support aux forces de l’ordre haïtiennes pour combattre les foyers de gang, a fait savoir l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière.

« Un CP-140 Aurora de @ARC_RCAF opère actuellement au-dessus d’Haïti afin de soutenir les efforts de la @pnh_officiel en vue du rétablissement de la sécurité dans le pays. Le CP-140 Aurora est un avion de patrouille à longue portée, doté d’une autonomie de vol impressionnante et d’une suite de capteurs avancés qui se combinent pour en faire une plate-forme de surveillance très efficace. Cette surveillance est une autre étape de la réponse du Canada à la crise haïtienne qui repose sur quatre piliers: le dialogue politique inclusif, les sanctions, l’aide humanitaire et l’assistance sécuritaire », a tweeté le diplomate.

Le chef de la mission diplomatique canadienne en Haïti a tenu à souligner que cette opération se fait en collaboration avec le gouvernement haïtien.

« Pour la sécurité de l’opération et celle de nos membres de @ARC_RCAF qui y sont déployé(e)s, nous ne ferons aucun autre commentaire sur cette mission, qui se fait en collaboration et avec l’accord du Gouvernement d’Haïti », a poursuivi M. Carrière.

Source: Haiti24 net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by