Après 10 ans de prison, Sherlson Sanon libéré

2 min read

Après 10 ans de prison, Sherlson Sanon a recouvré sa liberté ce vendredi 20 janvier 2023. Il avait été arrêté, le 01 juillet 2013 pour avoir révélé, dans un document notarié, qu’il avait été embauché, en 1999, par le sénateur Joseph Lambert pour devenir membre du gang “Kakos”. 


On ne s’y attendait pas. Sherlson Sanon a recouvré sa liberté ce vendredi 20 janvier 2023. La semaine dernière, il s’était présenté devant le juge qui instruisait son dossier.  En 2013, il a été arrêté pour avoir révélé, dans un document, qu’il avait été embauché, en 1999, par le sénateur Joseph Lambert pour devenir membre du gang “Kakos”.

Selon un article du quotidien Le Nouvelliste, « Sherlson Sanon, reçu au Réseau national de défense des droits humains RNDDH le 12 mars 2013 pour faire des témoignages, a avoué avoir participé, avec les membres du gang « Base Kakos », à diverses activités criminelles pour le compte, à des moments divers, de Joseph Lambert et de Edo Zenny en échange de rémunération. »

A la suite de ses déclarations, Sherlson Sanon a été mis sous les verrous le 1er juillet 2013. Agé de 25 ans à cette époque, il a été écroué à la prison civile de Port-au-Prince.


Le 9 janvier 2013, L’ex-sénateur Joseph Lambert a rejeté en bloc les accusations de Sherlson Sanon qu’il dit n’avoir jamais rencontré de sa vie. Dans un point de presse mardi, l’homme qui était à l’époque conseiller de Michel Martelly a révélé qu’il disposait de 18 éléments de réponse pour contrecarrer les accusations de Sherlson Sanon relayées par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by