Pelé en fin de vie, le Brésil retient son souffle

1 min read

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Pelé. Si sa famille se montrait rassurant après la dernière hospitalisation du « Roi », décrite comme un contrôle de routine, le Folha de Sao Paulo apporte des informations qui vont faire trembler le Brésil ce samedi.


Selon le quotidien paulista, Pelé a été placé en soins palliatifs. Son corps ne réagit plus à la chimiothérapie, ce qui signifie que les médecins n’ont plus vraiment d’espoir de guérir son cancer des intestins. Il ne sera plus soumis à des tests ou à des traitements invasifs. Par définition, les soins palliatifs « sont des soins qui ne visent qu’au confort du malade, souvent en phase de fin de vie », ce qui ne veut pas forcément dire que le décès du légendaire attaquant de la Seleçao est imminent.


Pour rappel, Pelé souffre depuis plusieurs mois d’un cancer des intestins, avec métastases. Lors de sa dernière hospitalisation, en milieu de semaine, il avait été indiqué que le triple champion du monde souffrait également d’un œdème généralisé, avec gonflement de tout le corps. 


Une insuffisance cardiaque avait également été évoqué. Pendant la rencontre Brésil-Cameroun (0-1), vendredi soir, les supporters auriverde avaient déployé une banderole pour souhaiter au Roi un rétablissement rapide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by