L’Ambassadeur Sébastien Carrière déplore l’assassinat du CD Rigaud Harington et la stagnation du dialogue politique.

2 min read

L’Ambassadeur Sébastien Carrière déplore l’assassinat du commissaire divisionnaire Rigaud Harington et la stagnation du dialogue politique.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière a réagi à l’assassinat du commissaire divisionnaire Rigaud Harington. Tout en déplorant cet assassinat et l’insécurité qui sévit dans le pays, le diplomate a critiqué le fait que les négociations politiques entre les protagonistes de la crise haïtienne n’avancent pas.

« Le commissaire divisionnaire Rigaud Harington était un partenaire, un ami, un frère. Le Canada offre ses plus sincères condoléances à sa famille et à la PNH. Encore une victime de trop de l’insécurité, sans parler du massacre à Source Matelas hier, pendant que le dialogue politique fait du surplace », a commenté le diplomate sur son compte Twitter.Juno7 PUB

Si la communauté internationale notamment le Canada et les États-Unis tentent de faire bouger les lignes en Haïti en adoptant des sanctions contre certaines personnalités qui alimentent, selon eux, l’instabilité, les acteurs politiques haïtiens, de leur côté, peinent à trouver une formule de sortie de crise.

Ces deux pays ont, à maintes reprises, réitéré leur appui à une solution haïtienne à la crise actuelle. Si la plupart des protagonistes haïtiens se disent en faveur d’un dialogue et que certains ont même signé des accords, force est de constater que rien n’avance et la situation ne s’est guère améliorée depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by