Kidnapping des missionnaires américains : 3 millions US misés sur la tête de trois chefs de gang haïtiens
1 min readLes Etats-Unis ont mis trois millions de dollars disponibles pour la capture de trois chefs de gang haïtiens, responsables de l’enlèvement contre rançon de 16 citoyens américains en Haïti en octobre 2021, revendiqué, on se le rappelle, par le chef de gang de 400 Mawozo Lanmò San Jou.
C’est le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken qui a fait l’annonce, ce lundi 7 novembre, sur son compte Twitter.
« Aujourd’hui, le département d’Etat annoncé des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de trois chefs de gang haïtiens présumés responsables de l’enlèvement contre rançon de 16 citoyens américains en Haïti en octobre 2021 », a écrit le secrétaire d’Etat.
Selon une note du Département d’État, il s’agit de Joseph Wilson alias Lanmò san jou, Jermaine Stephenson dit Gaspiyay et Vitelhomme Innocent.
Dans le cadre de ce dossier, le chef de gang de 400 Mawozo Germine Joly, alias « Yonyon», déjà condamné en Haïti, a été extradé vers les États-Unis. Jean Pélice alias «Zo», un autre membre influent du gang, a été arrêté en République dominicaine et transféré également aux Etats-Unis.
Source: Haiti24 net