L’Ambassade des USA attristée par la mort de Garry Tess et condamne l’attaque perpétrée contre Roberson Alphonse

2 min read

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a réagi suite à la découverte du cadavre de Garry Tess et à ce qui est arrivé à Roberson Alphonse, tous deux journalistes. Dans un message publié sur Twitter, ce mardi 25 octobre 2022, elle se dit attristée par le départ tragique du premier et condamne fermement l’attaque armée perpétrée contre le second. En même temps, l’instance représentant les Américains renouvelle l’engagement de son pays à protéger et à faire progresser la liberté de la presse.

Disparu le mardi 18 octobre aux Cayes, le corps sans vie du journaliste Garry Tess a été retrouvé sous un pont dans la ville, le lundi 24 octobre. Le lendemain, soit le mardi 25 octobre, Roberson Alphonse, le journaliste de Magik 9 et du quotidien Le Nouvelliste, a été victime d’une attaque armée à Delmas 40B, alors qu’il était sur le point de se rendre à son lieu de travail. L’Ambassade américaine a réagi sur ce double événement. Sur Twitter, elle a écrit : « Nous sommes profondément attristés par la mort de Garry Tess & l’attaque contre Roberson Alphonse. L’Ambassade des États-Unis lui souhaite un prompt rétablissement. Nous condamnons fermement toutes les attaques contre les journalistes. Les États-Unis s’engagent à protester et à faire progresser la liberté de la presse ».

Il est à noter que Roberson Alphonse a eu la vie sauve lors de l’attaque dont il a été victime mais a quand même été blessé dans le bras et sur la carrosserie de sa voiture, les impacts d’une dizaine de cartouches sont visibles.

Source: Trip foumi enfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by