Des bandits attaquent une nouvelle fois le terminal varreux, 4 camions citernes et 28000 gallons de carburant emportés
2 min readLe Terminal Varreux a subi une nouvelle attaque hier vendredi 14 octobre 2022. Des individus ont investi l’enceinte via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil pour maitriser le personnel de surveillance et d’urgence. Ils sont partis avec 4 camions citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28000 gallons de produits pétroliers, selon l’institution.
Le terminal varreux a subi une nouvelle attaque. Des individus ont investi l’enceinte via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil, et maitrisé le personnel de surveillance et d’urgence.
Selon l’institution, ces individus armés sont partis avec 4 camions citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28000 gallons de produits pétroliers.
Par conséquent, WINECO lance « un cri d’alarme sur ces situations de vol systématique et de manipulation irrégulière qui mettent en danger le personnel, les installations et la population environnante ».
Il s’agit de la deuxième attaque armée en moins d’une semaine.
Jeudi dernier, des hommes lourdement armés avaient fait irruption hier jeudi 13 octobre 2022 au Terminal Varreux en maîtrisant les agents de sécurité. Le Stockage pétrolier Wineco SA qui avait déploré cet incident, avait indiqué que les malfrats ont emporté avec eux du carburant.
Depuis plusieurs semaines, les parages su Terminal Varreux sont sous l’emprise de l’organisation criminelle G9 an fanmi e alye. Elle ne jure que par la démission du premier ministre Ariel Henry pour débloquer le terminal.
Impuissant, le gouvernement haïtien a sollicité le déploiement d’une force militaire étrangère en vue de favoriser le déblocage du Terminal Varreux.
Entre-temps, un premier lot des matériels commandés par les autorités haïtiennes auprès du gouvernement canadien est arrivé ce samedi à l’aéroport international Toussaint.
Source: Gazette Haiti News