Haïti-Insécurité : Révocation de visas américains d’au moins 11 personnalités

1 min read

Les Etats-Unis passent de la parole aux actes en ce qui a trait aux sanctions contre des personnalités de la classe politique et/ou du secteur privé des affaires qui sont de mèches avec les gangs. En effet, le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, a annoncé, dans une entrevue accordé à Télé Pacific, que le gouvernement américain a révoqué le visa de onze 11 personnalités haïtiennes.

« Hier, les États-Unis ont désigné 11 personnes pour des sanctions de visa », a déclaré le diplomate sans pour autant révéler les noms de ces dernières. Toutefois, il a souligné que cette mesure concerne des personnalités politiques et des membres du gouvernement, impliqués dans des actes criminels. Brian Andrew Nichols a précisé que des membres de leurs familles sont également concernés par cette mesure.

Soulignons que la révocation de visa de ces personnalités intervient quelques heures après que le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken a annoncé des sanctions contre toute personne qui serait de connivence avec les gangs qui sèment la panique au sein de la société haïtienne.

Source: Haiti24 net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by