Choléra et insécurité au cœur d’une rencontre entre Brian Nichol’s et Ariel Henry

2 min read

Le sous-secrétaire américain pour les affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat, Brian Nichol’s a rencontré ce mercredi 12 octobre 2022 le Premier Ministre Ariel Henry comme nous l’avons annoncé plutôt. Choléra et insécurité ont été au cœur de cette rencontre. Si l’on en croit les dires de l’officiel américain, les questions relatives à la crise politique et au dialogue n’auraient pas été abordées lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement. 

Le sous-secrétaire américain pour les affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat, Brian Nichol’s a rencontré ce mercredi 12 octobre 2022 le Premier Ministre Ariel Henry comme nous l’avons annoncé plutôt. Choléra et insécurité ont été au cœur de cette rencontre, selon un tweet de l’officiel américain.

« Les États-Unis restent un partenaire fidèle du peuple haïtien et continueront de soutenir Haïti en cette période critique », réaffirme Nichol’s qui indique que les États-Unis comptent aider Haïti à lutter contre l’épidémie de choléra et l’insécurité.

Brian Nichols dit croire que « le temps est venu pour les dirigeants politiques en Haïti de mettre de côté leurs divergences pour trouver une voie vers une paix durable ». On ignore toutefois si les questions liées à la crise politique et au dialogue ont été abordées au cours de cette rencontre. 

Selon Fritz Jean qui a rencontré Brian A. Nicholls lui aussi, l’idée d’un consensus pour un gouvernement de transition était au cœur des discussions. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by