Protestation aux Gonaïves: les locaux des tribunaux vandalisés
1 min readLes locaux du tribunal de première instance des Gonaïves, du tribunal de paix de la section Sud et de la Cour d’appel ont été vandalisés ce lundi 10 octobre par un groupe de protestataires. Ces actes ont été produits lors d’une manifestation organisée pour exiger la démission du premier ministre Ariel Henry.
Début d’une nouvelle semaine de protestation dans la ville des Gonaïves ce lundi 10 octobre.
Des protestataires ont marché dans diverses rues de la cité de l’Indépendance pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry du pouvoir. Ils ont dressé des barricades un peu partout dans la ville et la circulation est totalement paralysée.
Sur leur parcours, les protestataires ont attaqué puis vandalisé les locaux du tribunal de première instance des Gonaïves, du tribunal de paix de la section Sud et de la Cour d’appel de ladite juridiction.
Cette série de protestation a été lancé au début du mois de septembre, un peu partout dans le pays pour dénoncer l’insécurité, la vie chère, la rareté et la hausse des prix du carbutant sur le marché. Pour le moment, le principal objectif des mouvements de protestation est de réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.
Source: Gazette Haiti news