Paralysie des activités à Nazon et à Delmas
1 min readLes activités sont paralysées, ce lundi 5 septembre 2022, à Nazon et sur la route de Delmas. En milieu de journée, des pneus enflammés ont été remarqués, la circulation paralysée. Le secteur informel également est au ralenti, en marge d’une manifestation qui a sillonné plusieurs rues de la capitale.
C’est une 3e semaine de trouble pour Haïti. Pour protester contre la rareté de carburant mais surtout la cherté de la vie dans le pays, des citoyens ont gagné les rues pour exiger les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités.
À Nazon et sur la route de Delmas, des pneus enflammés et des pierres ont été érigés dans les rues. Le secteur informel est au ralenti, de Delmas à Champ de Mars la circulation a été quasi- inexistante.A
À Port-de-Paix comme à Petit-Goâve, des habitants ont aussi gagné les rues. Dans la première ville, ils protestent contre une opération policière menée la veille dans le cadre du dossier de trafic d’armes et dans le second, il s’agit de la poursuite du mouvement de protestion lancé pour dire NON à la situation générale du pays.