Bilan PNH: plusieurs bandits armés tués et d’autres arrêtés pour la période du 1er au 7 août 2022
2 min readDans un point de presse ce lundi 8 août 2022, la Police Nationale d’Haïti a présenté le bilan de ses opérations pour la semaine allant du premier au 7 août 2022. Plusieurs bandits armés ont été tués et d’autres arrêtés, a fait savoir le Porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.
Le jeudi 4 août 2022, la Police Nationale d’Haïti a arrêté l’ancien policier Saint Hilaire Jean Roosevelt à Clercine 6, pour son implication présumée dans l’assassinat de Fritz Altenor à Croix-des-Bouquets le 20 janvier 2022. Après son arrestation, la DCPJ, accompagnée d’un juge de paix a été à son domicile où ils ont trouvé un fusil 12, un pistolet de calibre 22, une grenade lacrymogène, plusieurs uniformes de l’unité UDMO et d’autres équipements appartenant à la PNH.
A rappeler que Saint Hilaire Jean Roosevelt à été déjà arrêté et mis en prison pour un acte similaire en 2012, a fait savoir le porte parole de la PNH.
“Kolèg” ainsi connu a été tué le samedi 6 août 2022, dans un échange de tirs avec des policiers opérant dans sa localité à Croix-des-Bouquets. La police a confisqué 2 véhicules et, avec le support de l’armée d’Haïti, a détruit 4 maisons que le dénommé “Kolèg” a l’habitude d’utiliser pour cacher des personnes séquestrées.
La DCPJ continue d’auditionner Pierre Guintheur, accusé d’implication dans l’enlèvement et séquestration de plusieurs personnes dans la zone métropolitaine. Au moment de son audition, les policiers ont trouvé un iPhone qui appartenait à un homme d’affaires, enlevé sur la route de l’aéroport. Pierre Guintheur est actuellement maintenu en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires, a indiqué le porte parole.
Dans le département de Nord-ouest, Gelin Bon Ami alias “GG Overdose” a été arrêté pour son implication présumée auteur dans l’assassinat de Anthony Dumas, un policier UDMO, le 28 juillet dernier. Gelin est un membre d’un groupe armé dans ladite localité, a précisé Garry Desrosiers.
Parallèlement, la PNH a déploré la mort tragique de l’ancien Sénateur Yvon Buissereth, directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), accompagné de Jean Ronal Monplaisir, cadre de ladite institution. Ils ont été tués puis brûlés vifs par des bandits armés à Laboule 12.
À cet effet, la DCPJ a ouvert une enquête afin de trouver les personnes impliquées dans ce crime et de les conduire par devant la justice. La PNH a promis de prendre des dispositions en vue de renforcer sa présence dans cette zone.
Source: Gazette haiti news