Des bandits armés mettent le feu au parquet de Croix-des-Bouquets

2 min read

Des membres du gang 400 Mawozo ont attaqué dans la nuit du 25 au 26 juillet le parquet de Croix-des-Bouquets. Selon le commissaire du gouvernement Me Roosevelt Zamor, qui a confirmé la nouvelle à Magik9, les malfrats ont ouvert le feu sur le bâtiment avant de l’incendier. L’homme de loi a également fait savoir que les bandits ont commis leur forfait en représailles à une « importante opération de la police » dans le fief de ce gang armé dans l’après-midi du lundi 25 juillet. « Ils ont attaqué le parquet au cours de la nuit. Nous avons alerté le service des pompiers. Leurs agents sont intervenus pour circonscrire le feu. Mais les dégâts sont considérables. Les bandits ont fait irruption dans le bâtiment et ont saboté le greffe ainsi que l’administration », a-t-il expliqué à la matinale de Magik9. 

Contacté par Le Nouvelliste en début d’après-midi, Me Roosevelt Zamor a fourni un bilan plus détaillé des dégâts enregistrés. « Le matériel du greffe a complètement été détruit. Idem pour l’administration. Des impacts de balles sont remarqués sur les murs. Le local est inopérant », a-t-il décrit, assurant qu’aucune victime n’a été enregistrée parmi le personnel du parquet.

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), dans une note de presse, dit «condamner avec véhémence» l’incendie survenu au tribunal de première instance de Croix-de-Bouquets dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022. Face à cette situation, le MJSP ordonne aux autorités judiciaires et policières de cette juridiction de prendre des « mesures drastiques » en vue de traquer les auteurs et complices de cet acte criminel.

Après cette attaque, les deux parquets de la région métropolitaine deviennent dorénavant  inopérants. Le 10 juin dernier, des bandits de Village de Dieu ont fait irruption au palais de justice de Port-au-Prince au bicentenaire. Depuis lors, le bâtiment est sous contrôle des hommes armés. Des documents, notamment des pièces à conviction, des corps du délit, des décisions de justice, des ordonnances, des requêtes etc. ont été détruits par les bandits.

Source: Le Nouvelliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by