Trafic d’armes et de munitions: Me Robinson Pierre-Louis arrêté
2 min readVéritable rebondissement dans le dossier de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix. Un membre du cabinet du ministre de la justice Berto Dorcé a été arrêté ce vendredi dans le cadre de la saisie d’armes et de munitions à Port-de-Paix. Me Robison Pierre Louis est accusé d’avoir intimé l’ordre au commissaire du gouvernement de Port-de-Paix de libérer les deux traficans d’armes et de munitions arrêtés dans le cadre de cette affaire. Un dossier qui scandalise le gouvernement
Selon les informations, Me Robinson Pierre Louis, membre du cabinet du garde des sceaux de la république Berto Dorcé est accusé d’avoir favorisé la libération des deux personnes arrêtées dans le cadre de ce dossier. Il est accusé de forfaiture, suspiscion de corruption, trafic d’influence et associations de malfaiteurs.
Lors de l’enquête ouverte sur cette affaire, le Bureau des Affaires Criminels, BAF ( une entité de la DCPJ), il est révélé que Robinson Pierre Louis et le commissaire du gouvernement Virgile ayant libéré les deux présumés traficants se sont parlés pendant six (6) fois au téléphone. A l’issue d’une confrontation entre les deux hommes, le commissaire aurait expliqué avoir reçu l’ordre de libérer les deux présumés traficants de Robinson Pierre Louis, secrétaire conseil de l’Ordre de Port-au-Prince et membre influent du cabinet du ministre de la justice Berto Dorcé.
Selon une source gouvernementale, le premier ministre Ariel Henry serait très en colère en apprenant cette nouvelle à un moment où le pays fait face à une vague d’insécurité marquée notamment par le kidnapping.