Une fusillade fait au moins six morts près de Chicago, lors d’un défilé du 4-Juillet

1 min read

Une sombre fête nationale. Au moins six morts et vingt-quatre blessés dans une fusillade survenue lundi dans le nord des Etats-Unis, lors d’un défilé pour la fête de l’indépendance américaine, selon des responsables locaux cités par les médias locaux.

Le tireur, suspecté d’avoir ouvert le feu, est en fuite et les festivités ont été suspendues à Highland Park, une ville cossue au nord de Chicago, (Illinois) et dans plusieurs communes alentour, selon la police. Un fusil a été retrouvé, mais l’individu est toujours « considéré comme armé et dangereux », a précisé la police, qui a appelé la population à rester à l’abri jusqu’à son interpellation.

Des centaines d’agents ont été déployés pour appréhender le suspect et venir en aide à la population.

Les Etats-Unis sont encore sous le choc d’une série de fusillades, dont l’une dans une école primaire d’Uvalde au Texas, le 24 mai, avait fait 21 morts dont 19 enfants. Le pays est plus généralement confronté à une hausse de la violence par armes à feu avec plus de 22.000 personnes tuées depuis le début de l’année, selon le site Gun Violence Archive, qui incorpore les suicides dans ses données.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by