Assassinat de Jovenel Moïse : le 7 juillet 2022 déclaré congé national

1 min read

Le gouvernement haïti a décrété le 7 juillet 2022 jour de congé national. Un décision prise lors d’une rencontre tenue en Conseil des ministres le mercredi 22 juin 2022. Cela fait référence à la commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en juillet 2021.

Jovenel Moïse, c’est presqu’un an déjà depuis son assassinat. Pour marquer cette date sombre dans l’histoire d’Haïti, le gouvernement haïtien, emmené par Ariel Henry, a déclaré le 7 juillet 2022 jour de congé national. C’est ce qui explique aussi le choix du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) de commencer les examens officiels de fin d’études secondaires le 1er juillet afin d’en mettre un terme le 6, pour laisser la place à la commémoration du 7 juillet.

À noter que malgré environ un an après, personne ne sait toujours pas qui a commis, voire orchestré ce crime le 7 juillet 2021 à Pèlerin 5. À date, le dossier est bloqué au niveau du Cabinet d’instruction où les Juges instructeurs se défilent, pourtant l’affaire reste en place.

Source: Tripfoumi enfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by