Plus de 150 migrants haïtiens débarquent dans les Florida Keys, selon Miami Herald

1 min read

Plus de 150 migrants d’Haïti sont arrivés dans un bateau en bois au large d’une communauté fermée exclusive dans le nord de Key Largo dimanche après-midi selon les autorités, a rapporté Miami Herald dans un article publié ce lundi 7 mars et consulté en ligne par la rédaction Gazette Haïti News.

Les premiers rapports estiment qu’entre 150 et 200 personnes se trouvaient à bord du navire lorsqu’il s’est arrêté dans les eaux peu profondes au large d’Ocean Reef Club après 13 heures, a déclaré Adam Linhardt, cité par Miami Herald, porte-parole du bureau du shérif du comté de Monroe.

Plus d’une centaine de personnes à bord du bateau ont nagé jusqu’au rivage quelques instants après l’échec du navire, certaines ayant besoin d’une assistance médicale, a déclaré dimanche soir l’agent en chef des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Walter N. Slosar, via Twitter 

Appelant cela un événement de trafic d’êtres humains, le journal a rapporté que les douanes et la protection des frontières américaines ont déclaré dans un tweet qu’une enquête était toujours en cours.

Source: Gazette haiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by