Haïti: un journaliste tué par balles, deux autres blessés
1 min readHaïti: un journaliste a été tué par balles alors qu’il couvrait le mouvement de protestation des ouvriers de la sous-traitance.
Un journaliste répondant au nom de Maxihen Lazzare est tué par balles, il travaillait pour le média en ligne Roi des Infos. Sony Laurore et Yves Moïse respectivement journalistes de Laurore News TV et de RCH 2000 ont été touchés par balles ce mercredi 23 février alors qu’ils couvraient le mouvement de protestation des ouvriers de la sous-traitance. Les protestataires et quelques confrères journalistes ont accusé une patrouille de la PNH d’avoir ouvert le feu sur les journalistes.
Ces journalistes ont été victimes dans l’exercice de leurs fonctions. Bien avant ces actions regrettables, la PNH avait fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule, ce qui allait créer une situation de panique sur la route de l’aéroport.
Les ouvriers continuent de fouler le macadam pour exiger 1500 gourdes comme salaire minimum malgré que le gouvernement ait décidé au début de cette semaine d’ajuster le salaire minimum pour les ouvriers en leur accordant 685 gourdes.
Face à la cherté de la vie, les ouvriers continuent de se mobiliser et exigent 1500 gourdes comme salaire de base.