Le BSA consterné devant l’image montrant Fritz Jean, accompagné d’hommes armés, lors de sa déclaration de candidature

1 min read

Dans une note publiée dans la soirée du 17 janvier, le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana, a exprimé sa consternation par rapport à cette image qui a fait le tour de la toile en quelques minutes. Le BSA qualifie cette attitude de dérive et d’inacceptable.

« Cette image ne correspond pas aux projets, aux principes et aux valeurs prônés par l’accord Montana », lit-on dans cette note, appelant le concerné à se ressaisir et se courber aux principes de la transition “koupe fache” que promeut l’accord du 30 d’août 2021.

En somme, le BSA a lancé une mise en garde aux autres candidats et leur demande de projeter un signal positif prouvant une transition de rupture avec ces pratiques.

Le bureau de communication de M. jean dénonce une démarche d’intimidation du candidat et une volonté d’entraver la marche du peuple haïtien dans sa quête de liberté.


Cependant, L’équipe de Fritz Jean précise que les deux citoyens qui accompagnaient lors du dépôt de ses pièces, sont des policiers qui assuraient la sécurité du candidat et de la foule de participants venus supporter la candidature de M. Jean.

Le bureau invite ses partisans et la population au calme et à la vigilance estimant que sa candidature fait peur au pouvoir et aux candidats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by