Fête de l’indépendance, Ariel Henry a été aux Gonaïves: Un mort et deux blessés enregistrés

1 min read

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors des tensions qui ont eu lieu ce 1er janvier, aux Gonaïves, à l’occasion du 218ème anniversaire de l’Indépendance nationale.

Sous le crépitement d’armes automatiques, le Premier ministre Ariel Henry a participé au Te Deum de la célébration du 218e anniversaire de l’indépendance du pays le samedi 1er janvier 2022 aux Gonaïves. Cependant, le PM n’a pas pu prononcer son discours sur le stand érigé en la circonstance sur la place d’armes en raison des échanges de tirs entre des civils armés de Raboto et différentes unités de la PNH dépêchées dans la Cité de l’Indépendance. 1 mort et 2 blessés ont été enregistrés en la circonstance.

Des membres de la population de Rabotau protestaient contre la présence du premier ministre Ariel Henry dans la Cité de l’Indépendance.

Alors que le chef du gouvernement était aux Gonaïves, des rafales retentissaient aux abords de la Cathédrale. Les forces de l’ordre ont dû déployer beaucoup d’efforts afin de permettre au chef du gouvernement de quitter la ville.

Le bilan partiel des affrontements entre forces de l’ordre et civils s’élève à un mort et deux blessés, enregistrés à l’angle des rues Lamartinière et Geffrard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by