Pasteur André Muscadin porté en triomphe par ses fidèles pour son retour
2 min readPasteur André Muscadin a laissé le pays il y a 6 mois et s’est installé au sud des États-Unis, dans l’État Floride, plus précisément à Miami. De retour en Haïti, il a été accueilli royalement par les fidèles de son église.
En effet, dans une vidéo devenue virale, montrant le Révérant André Muscadin, lors d’un culte le mercredi 29 décembre, a été porté en triomphe, acclamé par les fidèles de l’église Shalom Tarbernacle de Gloire, qui ont scandé son nom, pour fêter le retour de ce dernier. Un moment de profonde émotion traduisant le vide qu’a laissé le pasteur pendant ces 6 mois.
Dans cette scène, M. Muscadin a pu apprécier l’admiration de son église et son environnement pour lui. Elle a aussi suscité beaucoup de commentaires témoignaient le respect à l’égard du pasteur, d’autres l’encourageaient. “Ke pastè a pa fè bak lè se pou bondieu bonne kontinite”, a t-on lu dans un commentaire.
Un autre internaute relativisait le geste des fidèles et a écrit : “Ou wè moun ou fè renmen w tout bon vre a, pèsonn pap ka fè l rayi w… Bèl egzanp… Satan wa yan”.
Selon les rumeurs, le dirigeant de l’église Shalom Tabernacle de Gloire fuirait le pays en raison de l’insécurité. Il était parti à un moment où les chefs religieux étaient dans le viseur des kidnappeurs. Pas moins de trois pasteurs ont été enlevés en moins d’un mois.
Si l’on se rappelle l’enlèvement du pasteur de l’église Jesus Center, Jean Pierre Ferer Michel, le diacre de la première Église Baptiste, mort lors d’une tentative de kidnapping, et le pasteur de l’église Méthodiste Dévariste Éliodor.
Mais selon l’information recueillie d’un proche du pasteur, M. Muscadin est en Haïti pour faire les préparatifs et chanter les funérailles de l’ingénieur qui était en charge de la construction de l’église, mort dans un accident de la circulation le mardi 28 décembre dernier.
Source: Haiti24 news