Kenneth Merten de Michel Martelly est de retour en Haïti comme Chargé d’Affaires

2 min read

L’ancien ambassadeur des États-Unis en Haïti entre 2009 à 2012, Kenneth Merten fait son retour officiellement en Haïti. Cette fois-ci, comme Chargé d’Affaires, a annoncé ce mardi 12 octobre le secrétaire d’État américain Anthony Blinken sur son compte twitter.

« Je suis fier d’annoncer le retour de l’ambassadeur Kenneth Merten en Haïti pour exercer les fonctions de Chargé d’Affaires. Les État-Unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien », a écrit Monsieur Blinken.

Kenneth Merten, considéré par plus d’un comme un bon ami de l’ex-président Michel Martelly, s’opposait aux résultats officiels des élections présidentielles de 2010-2011 qui avaient prévu un deuxième tour entre les candidats Jude Célestin et Mirlande Manigat. La surprise était grande : Jude Célestin a été retiré dans la course électorale pour être remplacé par le « bandit légal », Michel Martelly.



Devenu président dans un contexte de violence généralisée, Michel Martelly a été accusé quelques mois après, par le Sénateur du Nord d’alors Moïse Jean Charles, d’avoir en sa possession un passeport américain. Ce qui aurait fait de lui un « citoyen » à double nationalité. Invité par son ami Sweet Micky (Monsieur Martelly) , au Palais National, Kenneth Merten a pris la parole et a déclaré que le Président n’est pas « Américain, c’est un Haïtien »

Source: Tripfoumi enfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by