Justice : Installation de la 4ème judicature

1 min read

Tant réclamée par des associations de magistrats, la quatrième judicature a finalement été installée, ce vendredi 1er octobre. Elle est composée entre autres, de Frantzy Philemond, vice-président, Carveste Jean, Wando Saint Villier, Durin Duret Junior, Evens Fils et Nadaire Désir, tous membres. Les nouveaux membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, par le truchement du vice-président, promettent d’œuvrer en faveur de la redynamisation du pouvoir judiciaire.

C’est le Premier ministre, Ariel Henry, qui a présidé la cérémonie. Dans son discours, le chef du gouvernement a invité les conseillers à travailler afin de rétablir la confiance des justiciables.

Le vice-président du CSPJ, Frantzy Philemond, a promis de lutter en faveur de l’augmentation du budget du pouvoir judiciaire en vue de la révision salariale des magistrats.

Il s’est proposé également d’organiser des séances de formation continue en faveur des acteurs du système judiciaire en vue de renforcement de la justice haïtienne.

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by