Le camp de Del Rio vidé: 12 400 migrants autorisés à demander l’asile, 2 000 renvoyés en Haïti

1 min read

Les États-Unis ont finalement autorisé la rentrée de 12 400 migrants qui dormaient depuis quelques jours sous un pont reliant le Mexique et la première puissance mondiale. Mais, 2000 autres ont été rapatriés en Haïti. Ainsi, ce camp, à Del rio (Texas) n’a plus de migrants.

C’est le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, qui en a fait l’annonce ce vendredi 24 septembre quelques jours après que des photos et vidéos dans lesquelles on peut constater des gardes-frontalières américaines à cheval pourchassant des migrants à coups de fouet ont été devenues virales sur les réseaux sociaux, ce qui a suscité colère et frustration à travers le monde.

Le camp de Del Rio vidé: 12 400 migrants autorisés à demander l’asile, 2 000 renvoyés en Haïti

M. Mayorkas indique qu’il n’y a plus de migrants sous le pont international de Del Rio depuis ce vendredi matin. « C’est pour la première fois qu’il y a autant de demandeurs d’asile dans le secteur de Del Rio, soit un nombre de 30 000 y ont été repertoriés depuis 9 septembre » a-t-il déclaré.


Rappelons, que parmi ces migrants, les Haïtiens sont majoritaires. Ils ont dû traverser plusieurs pays au péril de leur vie en vue d’atteindre les États-Unis dans l’espoir de trouver une meilleure vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by