L’Amérique commémore le 11-Septembre autour d’un Joe Biden en difficulté

1 min read

L’Amérique commémore samedi les attentats jihadistes du 11-Septembre autour d’un Joe Biden fragilisé par la fin chaotique de la guerre en Afghanistan, déclenchée en 2001 en représailles à ces attaques d’Al-Qaïda qui ont bouleversé le début du XXIe siècle. Un 20e anniversaire dont la douleur, l’émotion des survivants, familles de victimes et témoins de l’époque restent extrêmement vives.

Mais, en l’espace de deux décennies et d’une génération, ce cataclysme appartient aussi désormais à l’Histoire et les jeunes américains de 2021 n’en ont parfois qu’une conscience partielle, relèvent des experts.

Joe Biden et son épouse Jill sont attendus samedi matin à New York, au très impressionnant mémorial construit là où s’élevaient les tours jumelles du World Trade Center tombées le mardi 11 septembre 2001; comme chaque année, pendant trois heures, y seront lus les quelque 3.000 noms de personnes tuées. D’immenses faisceaux de lumières verticaux se dressent déjà cette semaine depuis les deux immenses bassins noirs qui ont remplacé la base des tours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by