« Ariel Henry n’est pas autorisé à négocier un accord politique », tranchent Renald Lubérice et Guichard Doré

1 min read

La tension monte entre les anciens conseillers de l’ancien président Jovenel Moïse, le secrétaire général du conseil des ministres et le chef du gouvernement. Dans un tweet publié sur son compte officiel, l’ancien conseiller du feu président Moïse, Guichard Doré rejette la proposition de sortie de crise du premier ministre prônant un exécutif monocéphale.

« Le Conseil des Ministres n’a pas autorisé Mr Ariel Henry à négocier un accord politique qui engage le Pouvoir Exécutif. Dans le cadre d’un Exécutif monocéphale, le PM doit avoir le mandat du CM pour signer un accord qui engage l’Etat. Ariel refuse d’organiser les élections.», a tweeté M. Doré.

Pour sa part, le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice, réclamant la démission du chef du gouvernement, estime que seul le conseil des ministres peut négocier un accord politique engageant l’exécutif.

« Il faut arrêter la supercherie. Le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission. En revanche, le Conseil des ministres ayant approuvé le gvt de M. Henry le peut. Pour ce faire, il y a lieu d’y associer le tiers du Sénat, constitué des seuls elus de la République.», estime M. Lubérice.

Source: Haiti24 news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by