Assassinat de Jovenel Moïse: le Commissaire du gouvernement écrit à la Digicel pour avoir les relevés téléphoniques de Ariel Henry et de Badio

2 min read

Le PM Ariel Henry est-il dans le collimateur du Commissaire du gouvernement dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Jovenel Moïse ?

Plusieurs semaines après la sortie du rapport du RNDDH révélant au moins deux conversations téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio un des suspects le jour même du crime, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ouvre une enquête sur cette affaire.

Le Commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude  dans une correspondance au DG de la DIGICEL Maarten Boute demande à ce que les relevés télèphoniques des deux hommes pour la période allant du 1er au 15 juillet lui soient communiquées pour les besoins de l’enquête. 

” Cette demande s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’authenticité  des nouvelles fournies dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits de l’Homme ( RNDDH) suivi d’une plainte de l’Organisation VIV AYITI  relative à l’assassinat du Président Jovenel MOISE” ‘ peut-on lire dans cette correspondance en date du 7 Septembre 2021. 

Depuis les révélations du RNDDH sur cette affaire d’appels téléphoniques entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio un des présumés assassins de Jovenel Moïse, des proches du défunt appellent à la démission du patron de la primature. Le PM Ariel Henry n’a toujours pas communiqué sur les accusations portées contre lui. Dans une brève déclaration à Gazette Haîti qui lui a demandé ses réactions sur le rapport du RNDDH, il disait ne pas vouloir polémiquer avec l’organisme de droits humains préférant rassembler les secteurs.

Rappelons que le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a déjà été confié à un juge d’instruction. Selon le Commissaire Bed-Ford, sur la base des informations fournies par la DIGICEL, un réquisitoire supplétif pourrait être adressé au juge instructeur.

Source: Texte, Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by