Après le séisme, Haïti est maintenant sous la menace d’une dépression tropicale Grace

2 min read

La direction de la protection civile a annoncé ce dimanche 15 août 2021 qu’Haiti est sous la menace d’une dépression tropicale qui tend actuellement vers la République Dominicaine. Par conséquent, le pays a été mis sous alerte jaune.

Alors que le pays se démène pour secourir les victimes et réparer les dégâts causés par le tremblement de terre du 14 août 2021 ayant frappé différents départements du pays dont le Sud, une autre menace s’ajoute à la liste. Selon la protection civile, la dépression tropicale Grace est sur le point de frapper Haïti. Ce dimanche, le système se trouve à 320 km du Sud-Sud’Est de Saint Domingue en République Dominicaine.

Cette dépression tropicale peut se déplacer avec une vitesse de 24 km heures et charrie des rafales de vent à plus de 55 km/h. Selon les prévisions de l’unité Hydro-météorologique, la dépression tropicale devra traverser la région Nord du pays ce lundi 16 août en soirée jusqu’à ce mardi 17 août dans la matinée. Le Sud, sévèrement touché par le tremblement de terre fait partie de la liste des régions à risque.

La direction de la protection civile fait appel à la vigilance de la population, invitée à continuer à écouter les informations météorologiques sur le passage des phénomènes météorologiques sur le pays.

SOURCE: GAZETTE HAITI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by