L’organisation des élections, « priorité numéro un » d’Ariel Henry

1 min read

Au cours du point de presse, tenu ce mercredi 28 juillet 2021, le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry, dit prioriser l’organisation des prochaines élections législatives et présidentielles dans le pays. A cet effet, il entend dialoguer avec les différents secteurs de la vie nationale pour une large inclusion de tous les acteurs politiques.

Pour le Premier ministre Ariel Henry, il faut une réconciliation du peuple haïtien pour l’avancement de la situation dans le pays. En effet, le chef du gouvernement croit qu’un accord doit être trouvé entre les forces politiques et la société civile. C’est pourquoi il dit refuser l’exclusion.

De plus, pour assurer les élections qui doivent avoir lieu en septembre prochain, le Premier ministre veut rétablir la sécurité. En ce sens, il a assuré que le gouvernement travaille déjà sur ce sujet épineux.

A noter que le Premier ministre Ariel Henry dit être à l’écoute de tous les partis et acteurs politiques. Aussi, il prévoit d’organiser des rencontres avec les differents secteurs de la vie nationale afin d’organiser des élections libres, inclusives et transparentes.

Source: Haiti24 news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by