Haïti / Violences : Les États -Unis promettent une assistance sécuritaire au gouvernement

1 min read

Le gouvernement américain a exprimé vendredi sa « profonde préoccupation » concernant la situation sur le terrain en Haïti. Il a souligné qu’il continuerait d’offrir à Haïti une assistance en matière de sécurité, notamment une formation de sa police pour faire face à la violence.

C’est le conseiller à la sécurité nationale du gouvernement des États-Unis, Jake Sullivan, qui en a fait l’annonce , après les incidents survenus lors des funérailles du président assassiné, Jovenel Moise.

Selon Sullivan , la délégation du gouvernement de Joe Biden qui a assisté aux funérailles est de retour aux États-Unis en toute sécurité.

Le conseiller de la Maison Blanche a insisté pour exhorter « toutes les parties » à travailler pacifiquement et a demandé aux dirigeants du pays d’exiger que leurs partisans s’abstiennent de recourir à la violence.
« En cette période critique, les dirigeants haïtiens doivent travailler ensemble » et « s’engager dans un dialogue inclusif » qui se prolonge dans la société, a déclaré Sullivan.

Il a également expliqué que la délégation américaine, dirigée par l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, a rencontré de hauts responsables du gouvernement haïtien pour transmettre ce message.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by