Hommage de Michel Martelly à Jovenel Moïse : « Nous n’allons pas perdre la bataille »

1 min read

Deux semaines après l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse, son prédecesseur, Michel Martelly, chef du régime au pouvoir, a rendu un hommage à la victime.

Dans une vidéo pré-enregistrée, rendue publique mardi soir, dans laquelle plusieurs images rappelant la collaboration des deux hommes ont été reprises, Michel Martelly a présenté son sucesseur comme un modèle, qui, à son avis, menait un combat contre une minorité, dans l’intérêt du peuple.

Michel Martelly s’est dit dévasté, blessé et indigné en apprenant la nouvelle de la mort tragique de son poulain, homme d’Affaires qu’il a propulsé dans la politique et qui allait être son successeur à la présidence d’Haïti en 2017. « Nous n’allons perdre la bataille », s’est-il engagé.

« Président, pardon ! Nous sommes allés vous chercher pour vous initier dans ce jeu [politique] très complexe », a regretté l’ancien président Martelly. « Pardon, au nom de tous ceux qui ont participé à ce crime odieux. Ils ne savent même pas ce qu’ils font ».

« Ils ne pourront arrêter le soleil, stopper l’eau ou tuer toute la population », croit M. Martelly, qui s’est engagé à poursuivre la bataille. « Haïti a perdu un fils, un de trop. Mais un lion ne meurt jamais, il dort ».

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by