Claude Joseph accepte de démissionner, Ariel Henry passe aux commandes

1 min read

Le Premier ministre par intérim, Dr. Claude Joseph, accepte de plier bagages. Mettant en avant un conflit de leadership, le chef du gouvernement veut finalement céder la place à son successeur, Dr. Ariel Henry. La passation du pouvoir est prévue ce mardi 20 juillet.

Dans une entrevue exclusive accordée à Washington Post, ce lundi, le numéro un de la Primature, qui a mené les actions de l’Etat depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a informé qu’il a rencontré son successeur, Dr. Ariel Henry, et ils se sont entendus pour mettre fin aux rivalités. Dimanche, Claude Joseph a finalement accepté de démissionner « pour le bien de la nation ».

Alors qu’il avait été soutenu par des acteurs de l’international, notamment le BINUH, Claude Joseph a été écarté dans une sortie publique du Core Group, samedi, demandant au Dr. Ariel Henry de former son gouvernement dans lequel Claude Joseph gardera son poste de ministre des Affaires étrangères.

« Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas intéressé par cette bataille, ni par aucune sorte de pouvoir », a déclaré Claude Joseph, qui, dans ses interventions publiques, s’est toujours dit déterminé à ce que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse aboutisse.

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by